31 août 2008

Déjà une semaine...

Voilà une semaine que je suis ici à Sherbrooke city... Levée à 10h, à Sherbrooke, il pleut... Le temps est très maussade, le batiment est très calme, on n'entend que les voitures qui crachent de leurs fumée toxiques, les oiseaux ont marre de chanter...cela...
24 août 2008

Mes premiers jours à Québec

Voilà 3 jours que je suis arrivé à Québec..Je vais vous détailler mon début d'excursion... Parti de l'aéroport , Orly sud à 13h45, mon vol en la compagnie de Corsair Fly, s'est bien bien passé. L'accueil, le service, le vol est très agréable, je n'ai...
4 octobre 2008

Party de mes 22 ans..

Héé béééh, ca fait un bon bout de temps que je n'ai pas écrit sur mon blog et je m'en excuse de ne pas de donner de mes nouvelles..car MONSIEUR TRAVAILLE !! Cela fait deja un mois et une semaine que je suis sur le sol Canadien, le temps passe aussi vite...
25 août 2008

Tourisme à Montréal

Pendant que Matthieu, je me suis mis dans la place d'un touriste japonais, voici les photos de mon appareil... Dans le même coin pour vous montrer qu'il a fait très beau...(normal c'est quand j'arrive,haha ) Je ne suis pas petit c'est réellement grand!...
15 août 2008

Présentation

Bonjour à vous et bienvenue sur le blog du vietnamien au Canada Voici l'histoire merveilleuse d'un jeune homme, célibataire, 21 ans, d'origine, Viet, mignon, pleins de charmes...bref, évitons les banalités..du nom de Franck, Franck ky pour les intimes,...
13 octobre 2008

Patins de vitesse

Ce fut avec grand plaisir ce week end que je rencontrai les parents d'Audrey, ils sont super sympas. Ils étaient venus pour encourager et voir leurs enfants disputer leurs premieres compétitions de la saison de Patins de vitesse à Sherbrooke! A la télé...
12 octobre 2008

Présentation de mon campus

Ma faculté de génie.. Au rez de chaussée, la cafet! A l'etage, les couloirs menant aux salles de cours.. Et mon centre de recherche, là où je vais passer mes 2 années à faire Maitrise de Recherche en salle blanche...(desolé mais je ne pouvais pas photographier...
7 novembre 2008

Haloween...

Haloween, comme aux USA est une fête très importante au Canada. Les déguisements, bonbons , citrouilles en tout genre se vendent comme des ptit pains ! L'ambiance est très génial, et on prend cela très au sérieux... C'est pourquoi pour cet événement ,...
8 janvier 2009

Promenade au Mont bellevue...

Pendant mes 3 prochaines semaines, je n'ai que 3 heures de cours par semaine étant donné que mes vrais cours ne commencent que dans 3 semaines... Je profite donc de mon temps libre pour découvrir un peu plus ma chère ville qui est Sherbrooke...en commencant...
19 janvier 2009

Cho Têt in Montréal

A Nantes, comme dans la plupart des grandes villes, on célèbre le Nouvel An Vietnamien, Têt dans une très grande salle où il existe divers spectacles: Mu Lan, dot Phao, ainsi que des chanteurs et artistes montrant leur talent sur scène... C'est alors...
8 mars 2009

Voyage à New York , Washington DC et Philadelphie!

Les cours jusqu'à maintenant m'ont été de très fortes intensités...rien de telle que de petites vacances sur la côte Est des USA pour se détendre... 1er Jour: Dimanche 1er Mars Départ : 19h de Sherbrooke pour Montréal Arrivée : 21h à Montréal pour prendre...
2 novembre 2008

Chutes du Niagara...

Ajoutez 170km de plus...et nous voilà aux Chutes du Niagara où nous avons fait notre dernière à moins de 20 metres...A cette distance, on entends les chutes se déverser ...ca adoucit les moeurs... Vue des chutes de nuit.. Ballade dans le centre ville...
25 décembre 2008

Retour à sa ville natale pour Noel..NANTES !

Pour les vacances de Noel, j'ai décidé de rentrer sur NAntes afin de revoir les eseotistes avant leurs départs en stage... Tout a commencé par 5h de retard à cause de tempetes de Neige à mon escale à Chicago...Ayoye Sans jamais oublier d'emmener partout...
8 janvier 2009

Che!

Cette page s'adresse tout particulièrement aux viets qui me connaissent... Vous n'allez pas le croire mais j'ai fait mon tout premier Che !!!! Xung xa ... mmmh, un vrai délice, tellement bon que ma colloc m'en a même demandé la recette...héhéhé (15$ pour...
12 janvier 2009

Bapteme du ski

Pour ceux qui ne le savent pas, je n'ai jamais skié de ma vie...j'ai donc fait mon bapteme de ski au Canada...ce qui est un bon début pour commencer... Les 2 premières heures auront été les plus horribles dans cette expérience... Les personnes qui nous...
18 janvier 2009

Match de Hockey au Centre Bell

Le Hockey chez les Québecois fait grand partie de leur culture...Tout comme le foot aux Français mais en beaucoup plus intense... La preuve, des hockeyeurs sont même présents sur les billets de 5 dollars... Nous en avons donc profité pour aller voir un...
4 janvier 2009

Nouvel An à New York City...

Avec Hugues, mon meilleur ami de Lycée, nous avions ensemble été en Terminal à New York City pour un voyage scolaire et étions repartis les souvenirs plein la tête...avec une seule conclusion:"Un jour, il faudrait y revenir pour le réveillon du 31, ce...
28 août 2008

1er jour de cours

Ce matin à 8h30 fut mon tout premier jour de cours à l'université de Sherbrooke en APP1(Approche par Projet). Comme je vous l'ai précédemment dit, ici, les cours ne sont que des problématiques auxquelles on travaille dessus et que l'on apprend à résoudre...
1 novembre 2008

Suite du voyage...TORONTO

Après une très bonne soirée à OTTAWA, c'était reparti pour faire 5h de route de plus direction...TORONTO !!!! Quand j'etais sur la route toute la sainte journée... Premiers pas dans la ville.. En plein centre ville de Toronto 2e nuit en Otario,lol Petit...
29 octobre 2008

Voyage à Ottawa!

Allo! Avec mon colloc Robin et Vincent, nous avions décidé de partir en vacances à l'aventure...Pour cela, nous étions pratiquement partis avec rien du tout avec nous sauf avec une voiture que nous avons loué...une Dodge Caravan! Départ Samedi midi après...
6 octobre 2008

Mont Orford

Hey! Je vais essayer de me rattraper sur mon retard... Eh bien donc, la semaine dernière, nous avions été au Mont Orford..Parait il , c'est le meilleur moment pour aller à la montagne car les arbres commencent à prendre n'importe quelles couleurs...Il...
28 août 2008

Petit détail oublié..mon apparte

J'ai l'impression que j'ai du oublier de vous montrer où j'habitais... L'estudiantine, est une assiciation partenaire avec l'université de Sherbrooke qui aide les étudiants étrangers à être en collocation étant donné la difficulté à être présent sur place...
25 août 2008

Dans le quartier chinois de Montreal

Le 2e jour à Montréal, il métait indispensable de visiter le quartier chinois avant d'atteindre Sherbrooke...on renie pas ces origines voyons.. Entrée du quartier chinois La preuve que Dieu n'existe pas seulement qu'à Paris 13e !!!!lol. Les sandwish viets,...
26 août 2008

Jour de rentrée

25 août 2008 : Jour de rentrée! Arrivé à 9h à l'université de Sherbrooke, la première mission fut de trouver la faculté de génie, car il faut savoir, l'université de Sherbrooke est immense, campus de 35 000 habitants! Bingo! Malgré mon sens de l'orientation...
7 mai 2010

test

] - Permalien [#]

Partager cet article

Vous aimez ?
0 vote
Un vietnamien au Canada
  • CE BLOG EST A CARACTERE EDUCATIF OU LUCRATIF. TOUTE REPRODUCTION OU COPIE EST FORMELLEMENT INTERDITE. LES SANCTIONS IRONT DES CHATOUILLES A L'ENFERMEMENT A PERPETUITE DANS UNE MAISON CLOSE AVEC L'AUTEUR DE CE BLOG EN CAS DE RECIDIVE